Une impérial black IPA? , en fait, il s'agit d'une IPA avec un mélange de grain torréfiés et d’avoine, tel une stout avoine, le tout avec un taux d'alcool deux fois plus élevé qu'une IPA ou Stout normal, donc impérial!
Servit dans son verre de prédilection, elle laisse un collet beige crème plus que persistant, qui ne décolle pas. Sa robe est noire comme la nuit, et si on la fait tournée un peu dans le verre on se rend compte rapidement quelle a un corps bien charnue!
Au nez : si on la laisse reposer quelque instant, la mousse s'estompe et ont note plutôt l'amertume florales et les sucres. En l'agitant quelque peu ont va alors noter les arômes de café, chocolat, et la torréfaction avec en arrière plan les effluves florales.
En bouche : Une attaques sucrée et malté, de café esspresso, qui tourne dans tout les sens et refuse de s’atténuer. Le calme après la tempête? Oh non! C'est après cette avalanche de saveurs que l'amertume prend tout ça place pour disparaître avec la gorgée divine, tout en prenant soins de nous rappeler que ce n'est pas une simple IPA mais bien une BLACK IPA!
N.B, cette Raccoon est a consommé lentement, a environ 12-13 degrés pour en tirer le maximum et aussi a petite dose, a moins que vous ayez grand cœur et partager cette sombre cervoise.
http://www.lenaufrageur.com/