Food pairing d'un dimanche soir ...
Donc voici le résultat de mon labeur d'apprentis cook et maître en mariage bières e bouffe ( ya right ) : Rôtis de bas de palette au différentes épices , cuit 4 heure au four baignant dans la bière fumée massive de brasseurs Illimités , en mariage avec la Triple belge de Boquébière !
Alors voila , la première bouchée me surprend , c'est pas aussi fumé que je m'y attendais , il faut croire que la bière a pas mal évaporée après 4 heure mais ça reste qu'elle était somme toute très présente . Le tout était napée d'oignons caramélisé , pour la touche sucré , et patate bouillies .
Mes conclusions ? ... la bière étant une triple belge a levure typiquement acide avec une touche de Brett , disons que j'étais septique mais je croyais en Philippe . La signature brett s'estompait après que mes papilles fut inondées de goûts de grain grillés et de cendré ! Les oignons ramenaient en force le sucré de la bière fesant oublier un peut l'acidité , par la suite la bouchée suivante semblais moins intense que la précédente , encore sous l'effet des levures belge ... et ce dans un cycle infinie !