IPA Multigrains, oui oui multi grains, parce que tsé Orge avoine blé! Toute fraichement embouteillée il y a peinne une semaine, elle est très green!
Une IPA américaine inspirée New england par sont malt bill et sont hop addition. On affiche un 40 ibu, mais l'amertume perçu est plus grande étant donner le houblonnage à outrance en late addition et le dry hop en fermentation / late fermentation. ce qui en résulte une bière avec beaucoup d'huile essentiel du houblon, une sensation de pelette de hops fresh as fuck en bouche et même un léger picotement en gorge à la première gorgée. Aussi dans les ipa fortement houblonnées, il faut savoir que le calcul théorique du IBU n'est pas 100 % accurante étant donné qu'il y a éventuellement une saturation du hops et des acids alphas et autre composante qui fait qu'il n'y a pas 100 % de l'amertume transmise au moût. Dans le cas de la Mosaic on parle plutôt de dryhop monstrueux qui lui donne un mouth feel très juicy, une apparence qu'ont dit "jus d'orange" et une huile résiduel de hops qui colle au palais, dank as fuck comme je les aime!
That color tho ! Encore plus hazy quand ont verse absolument tout le contenue jusqu'a la dernière goute, mais watch out, pas pour les noob, parce que avec le fond de levure et résidut de hops, ça attack la gorge pas a peu près! Outch! Donc verser doucement et laisser disont 1/2 pouce de bière au fond et tester ça on the side après avoir finit votre bière. :D
Au nez c'est très fruit de la passion et pamplemouse/tangerine. Vraiment très ennivrant comme arômes.
En bouche c'est peu effervensent, juicy, amertume moyenne, mais longue en final avec les hops oil. Ont est sur les même notes, fruit passion, pamplemouse, agrumes, peau d'agrume amère. Elle à une buvabilitée extrème, des grosses criss de gorgées! De la grande soif world class comme je disais plutôt!
Now get out there and buy it! Do it... !