Cette série est un coup de coeur pour moi , aucune idée combien ils en feront , mais je n'ai pas envie que ça se termine ! La cuvée III étant très différente des deux première , c'est une IPA atypique , ce qui veut dire qu'elle est houblonnée au même niveau qu'une américaine , mais avec levure belge ! Ce qui lui donne un heureux mélange qu'ont voient de plus en plus sur le marcher .
Cette ale est présenté comme une blonde , mais sa robe tire plus sur le acajou ambré , tout dépendant de l'éclairage . Avec un ABV de 7,2 , elle a tout de même du corps !
Au nez , heureux mariage d'arôme florales citronné et même a la limite terreux , puis une puissante odeur de sucré viens mêler le tout !
En bouche c'est tout d'abord acidulé , ce qui surprendrais un amateur dans une dégustation a l'aveuglette , mais quand ont s'y attend , les papilles sont déja en mode réceptive ! Par contre après la vague acide des levures belges viens les sucres résiduel et l'amertume tranchante qui englobe le tout vers la fin .
J'apprend a aimer ce style de plus en plus , quoique j'aurais besoin de plus d'exemplaire sur le marché , pour vraiment explorer les différente possibilité gustative de ce style aussi révolutionnaire que les black IPA !