Voici la Vache folle double IPA mono houblon Simcoe de la microbrasserie Charlevoix. Testée pour vous dans 3 types de verres bien différents, une pinte américaine classique, une tulipe et un verre INAO Universal tasting.
2 — La tulipe : Avec sa forme plus ronde et son collet ouvert, elle intensifie l’expérience. Au neutre, les flaveurs s’exposent avec plus d’éclat. Le houblon s’exprime avec un S majuscule! En tournoyant le verre, ça frise la démence fruitée! Pour ce qui est de la mousse, c’est dans ce verre qu’elle se fait la plus timide.
3 — Le verre INAO : Celui-ci apporte la meilleure expérience nasale, si je peux m’exprimé, ainsi. Avec sa forme étroite, il concentre les arômes et est sans pitié pour le nez! C’est l’apothéose du houblon, presque trop même! Tout ce que j’ai expérimenté dans les deux verres précédents est décuplé. Beaucoup plus végétal, on sent même les huiles de houblons!
La mousse tient bien aussi, quoique le format est minuscule, ce fut le plus agréable des trois, parce que le Beer Jedi aime ça les extrêmes!