Entre 2-3 calls a la job, bad boy que je suis, j'ouvre mon facebook, scroll, scroll, scroll.... ah ben géribouère.... ya de la tri_bale double IPA dans MON Verdun ?!?!
Le reste de la journée était pénible, un peu comme un effet placébo, juste de me dire que j'ai crifftement soif, fesait en sorte que le tube me servant a recevoir la bière (et occasionelement a respirer, ou en parler) était en état de déshydratation avancée!
Donc straight en sortant du métro, une seul mission, saving private Rya... heu non acheter de la tribale double IPA.
En ouvrant la canne de sont "pisshhh" salvateur s'émanne déja des effluves tropical, comme quand tu débarque de l'avion a hawaii, mais t'es encore dans le terminal.... en faite je suis jamais aller a hawaii, mais c'est comme ça je l'imagine.
Au nez, c'est confirmé, ça sens l'ananas, mangue et tout le tralala, bref une snif pis t'es pu qu Québec. Le jolie collet beige aide a garder les effluves bien en place, donc une bonne carbonatation, props au brasseur.
En bouche, c'est pas Danky, ni sticky, mais plus, fruity... je m'explique.
Malgré le fort houblonnage, il n'y pas de résidu de houblons qui colle au palais, en fin de bouche (Juste un ti peu, voir plus bas) ou te donner l'impression que tu boit du sapin. Quoique apprécié dans certain cas, perso je cherche plus les nuance fruité, florales du houblons, que sont huile brute.
Le balencement entre le malt et le houblons est fort agréable, pas de sucre pesant, pas d'amertume qui arrache, donc drinkability très élevée et a 9 % ca me fait peur...
Une finale tout en fruit, sur un léger rappel de sucré, avec juste un peu de collant dans le haut du palais, qui insiste pour une prochaine gorgée!
Encore une fois chapeau Marc, bien content de voir ce fabuleux produit dans LES Verdun sur une base régulière.
Tibale double IPA
MABRASSERIE
9 %
473 ml
Plus ou moins 5 $