Vendredi soir après un gros souper BBQ, je me dit... ouin il me reste un goût de BBQ en bouche, messemble que un peu de torréfaction ferait pas de tord, un peu comme un café après un bon repas.
Alors ont ouvre donc cette impérial black berliner weisse, une colabo entre Pit caribou et Broadway pub. Elle est a 7% et 3.7 de ph.
First thing first, impérial black berliner weisse... dafuque?
Ouin bon... jadis (voir 150 ans) il n'était pas rare en divagant dans les rue de Berlin de trouver des endroit ou ont nous servait des berliner weise a 7-8%, Ce sont les braseur actuel qui ont décider de l'interpreter plus vers les 3-4 % parce qu'avec sont aciditée bien présente elle se prête plus a une bière de soif ou session.
La twist c'est qu'il a aussi du malt ou blé torréfié.
Au nez c'est un léger vent de torréfaction et le blé arrive tout doucement avec une légère acidité notable.
En bouche... otaboy! c'est surette... l'acidité du blé prend le dessus tel un conquérant sans merci... et la torréfaction peinne a se faire une place... juste a la fin au générque du genre - hey man ta tu vue mon nom est dans le générique!!!
Je suis encore un peu perplexe a savoir si mon expérience était agréable ou non... a la moitié j'était un peu tanné parce que la torréfaction était la mais un peu gênée donc nos papilles au final tergiversaient et ça ne me donnait pas super le goût de prendre une autre gorgée.
Donc pour moi une berliner weisse peu importe sont taux d'alcool m'aurais suffit!
Bref je ne peut ps toujour être flabergaster ou starstruck devant toute les céation de nos brasseurs d'ici.
Tsé Francis je t'aime bien pareil la... tu ma fait découvrir plein de truc que mes papilles oubliront jamais,
La suite a venir... il s'en ai bu des bières cte FDS la...