Je n'avais jamais dégusté cette bière jusqu'a maintenant, j'ai lu des chose sur elle, vue qu'elle a gagnée plusieur prix, mais shame on me je passais toujours a coté.
Donc pour une soiré d'été incertain je m'ouvre une bière a qui j'ai dit non trop souvent, la je vais être certain de la boire... pis je le regrette vraiment pas!
Pour commencer, je vais vous raconter une anecdote: Gilbert, le Maître brasseur chez Frampton brasse est la première personne a qui je suis aller jaser lors du premier évènement d'un défunt groupe d'amateur de bière. La raison pourquoi lui ? il portait un chandail avec un cocotte de houblon en éffigie! S'en est suivis une longue discussion sur le brassage, sont cheminement, nos passion, bref une superbe soirée!
Bon est tu bonne cte bière la!?!
La réponse oui! Voici mon analyse.
Au nez, c'est un fou amalgame de sucré d'orge d'houblons floral et de caramel. En partant ont comprend que ce n'est pas une Double IPA west coast sèche au corps mince (qui sont tout aussi délicieuse) mais bel et bien une superbe interprétation d'une impérial IPA anglaise
En bouche, le sucré envahie la bouche avec un mouthfeel vraiment agréable, une rondeur que je qualifirais de chubby fort plaisante, pour ensuite aller s'échouer dans mon receptacle a bière qui a l'occasion acceuil aussi de la bouffe (L'estomac s'taffaire!) en laissant au passage un résidu de sucre d'orge qui est enrobé d'houblons. Ce qui fait en sorte que l'ont a pas le petit coté - ça pique dans la gorge quand je boit un liquide trop sucré - parce que le floral/agrume du houblon viens adoucir le tout.
Dans le jargon ont dit que c'est bien balancé, donc les saveurs ne se domine pas (pas une bière BDSM) mais elle fusione pour crée une expérience incroyable.
Je lui acorde tout sont mérite et ses prix bien mérité!
IIPA - Frampton Brasse - 8.3%
Cheers Gilbert!