Ça devait faire plus de 2 ans que je n'avait pas revisité cette brasserie... shame on me, mais... mais! oh!? quel belle surprise!
François et Marie de Verchères forme un duo du tonnerre.... comme les belle années de Nathalie et René Simard...
Donc ont a ici une pale ale kolsher, c'est a dire une pale ale disont inspiration nord américaine par sont houblonage mais fermenter avec une levure kolsch.
Au nez je detecte tout de suite la signature Kolsch qui est tout en douceur, en cereale viens ensuite les effluves houblonnées. Mon père est assez freak sur les odeurs, il passe plus de temps a snifer sont verre que autre chose, quand c'est trop amère a sont goût il me donne sont restant. Lui a detecter une odeur de cheval en sueur qui retourne dans sont étable... dafuq ? c'est ce que je lui ai dit , mais après coup en m'imaginant la scène, ça fesait du sens... :P
En bouche, les céréales envahissent, dans le contexte ou j'ai dégusté cette bière, tout le foins qu m'entourait et le gazon long fraichement couper augmentait ma perception des malts. Le houblons est tout de même venue en finale pour clotûrer le tout nous laissant savoir que veut veut pas c'est toujours lui qui va fermer le bal dans une pale ale, kolsch ou pas!
Devant le feu de camps sous un ciel bleu foncé d'un soleil qui va se coucher, entouré de champs a foin, je n'aurai pas pu trouver mieux comme set up!
Micro d'orléan désolé d'avoir été un beer geek aussi peu présant que tu avait besoin de moi... je te promet que a l'avanir je vait être un meilleur beer geek pour toi!
Tchiiiîîîîîrrrrzzzz !