J'aime bien cette dénomination bien nord américaine pour catégoriser une ale sauvage bien houblonné, ce n'est pas une farmhouse, ni un pale ale avec fermentation Brett, mais une ale fortement houblonné (aromatique et en flaveur) à fermentation primaire et unique d'une souche de levure sauvage isolé par un brasseur\chimiste/lab monkey (clin d'œil à notre ami Maxime Cloutier)
Elle a une jolie robe qui comme vous le constater sur la photo lui va très bien autant le soir que en après midi, un beau petit colet blanc/beige qui reste un temps pour bien garder les effluves florales du houblons.
Dans tes narines tu va sentir tout le bouquet incroyable de la sélection de houblons qui passe de floral fruité (lichie, fruit rouge) à agrumes, sur un fond légèrement levuré, ont est pas loin de l'étable et des bottes de foins mais pas dedans disont ont entend les chevaux au loin...
Au palais, c'est une invasion houblonné mais pas agressante, disons plutôt que c'est comme une gang de chum qui arrivent chez vous tous en même temps et non l'ouverture du wallmart un 26 décembre... You know what i mean !?!?
Par la suite d'un coup que tes chum sont arrivé
Pis que ta serré la main à tout le monde, le petit côté sour s'introduit, comme quand ton chum ta pas vue depuis un boute justement, se pointe avec sa nouvelle blonde, t'était trop content de le revoir ca ta pris 30 secondes remarquer qu'il etait avec une fille... Ah salut sa va ? Tu doit être la levure sauvage c'est ça ? Ben... Enchanté !
Pis la après ça tu recommence à jaser avec ton chum sur une longue conversation de vieux souvenir du passé...
Me suit tu !?!?
J'ai vraiment aimé cette bière, le nez est incroyable, le houblonnage parfait et l'acidité timide, c'est très easy drinking pour un palais timide!
Cheers et chapeau encore castor, tu te taille une place dans le palmarès des micro independantes qui produisent brassins après brassins des petits bijoux, un palmarès très convoité, mais dure à atteindre!