IPA de boquébière , cette ipa contient les 3 big C : centenial , cascade et colombus , 3 type de houblon typique de la west coast , laisser moi vous dire que on nage dans l'amertume citroné et floral dès la première gorgée !!!
1 Comment
Voici deux brasseurs artisanaux, qui se font une petite compétition, basé sur le hasard et quelques règles . Je ne m'attendait a rien honnêtement , Phillipe Wooters m'ayant prévenue que ce n'est pas un évenement pour l'amateur enthousiaste , mais plus pour la grande masse .
J'ai tout de même fait d'intéressante découverte , comme la S des Brasseur illimités : http://www.brasseursillimites.com/ et la nouvelle Scotch ale de Saint-Arnould : http://saintarnould.com/ , ainsi que quelque bière international et américianes . Ont nous promettais 250 bières ... c'est plus 60 je dirais , on a fait le tour rapidement disont ... Les prix était dans les normes des festivals , le staf très courtois quoique sous qualifiés . Je ne croit pas allez a la prochaine édition , si édition il y a ! Premièrement , une 90 minutes IPA s’agit d’une IPA d’inspiration plutôt west coast américaine , qui est re-houblonnée vers la fin du brassage 1 fois tout les minutes pendant 90 minutes !!!
Imaginez l’amertume , le brasseur indique un IBU ( international bitterness unit ) de 100 , ce qui est selon les dire le maximum que les papilles gustative peuvent distinguer ! Alors voila ma dégustation : sa robe ambré et trouble est très jolie , au nez , évidement on est tout de suite envahie par le houblon , selon moi il s’agit de Centenial , Colombus et Cascade . C’est tout en fleur et en agrume , par la suite en bouche l’expérience se poursuit , note de pamplemousse pour ensuite laisser tout la place a l’amertume franche et très soutenue ! En final c’est long et résiduel , on garde longtemps l’inspiration Californienne sur nos papilles et moi j’adore ! http://www.brasseursdumonde.com/ Cette IPA de type américaine est selon moi une des meilleurs au Québec. Avec un IBU que je suspect frôler les 100, voici ma dégustation détaillé !
Tout d’abord, sa robe est ambré, trouble mais à la fois invitante. Un collet assez dense se présente et persiste. Bien évidement, j’ai utilisé un verre tulipe pour concentré les saveurs et arômes ! Au nez : Pamplemousse, agrumes, floral, ça sens les états-unis à plein nez ! En bouche : Nos papilles se font tout de suite attaquer par l’amertume qui essaye déjà au tout début de prendre le dessus ! Par la suite sa se corse, les agrumes se mélange a l’amertume avec des notes de malt qui tentent tant bien que mal de se frayer un chemin sur nos papilles, juste avant que la finale dévoile sont grand rideau d’amertume très franche et longue ! Laisser vous tenté par L’amère Indienne ! |
Bière du moment ! BiÈres différentes DÉgustÉes
|