Le Beer Jedi
  • Blog
  • Évènements
  • Liens
  • Contact

Dégustation: François et marie verchères - micro d'orléans

7/29/2015

0 Comments

 
Un comeback sur une dégustation père-fils après une longue après-midi a ramasser du bois, tondre le gazon (lire ici l'équivalent de 2-3 terrain de football) et pelleter du fumier de poule (ouin moins chiant que le fumier de vache mais ça pu plus) j'ouvre cette bière sans aucune attente. 

Ça devait faire plus de 2 ans que je n'avait pas revisité cette brasserie... shame on me, mais... mais! oh!? quel belle surprise! 

François et Marie de Verchères forme un duo du tonnerre.... comme les belle années de Nathalie et René Simard... 

Donc ont a ici une pale ale kolsher, c'est a dire une pale ale disont inspiration nord américaine par sont houblonage mais fermenter avec une levure kolsch. 

Au nez je detecte tout de suite la signature Kolsch qui est tout en douceur, en cereale viens ensuite les effluves houblonnées. Mon père est assez freak sur les odeurs, il passe plus de temps a snifer sont verre que autre chose, quand c'est trop amère a sont goût il me donne sont restant. Lui a detecter une odeur de cheval en sueur qui retourne dans sont étable... dafuq ? c'est ce que je lui ai dit , mais après coup en m'imaginant la scène, ça fesait du sens... :P

En bouche, les céréales envahissent, dans le contexte ou j'ai dégusté cette bière, tout le foins qu m'entourait et le gazon long fraichement couper augmentait ma perception des malts. Le houblons est tout de même venue en finale pour clotûrer le tout nous laissant savoir que veut veut pas c'est toujours lui qui va fermer le bal dans une pale ale, kolsch ou pas! 

Devant le feu de camps sous un ciel bleu foncé d'un soleil qui va se coucher, entouré de champs a foin, je n'aurai pas pu trouver mieux comme set up! 

Micro d'orléan désolé d'avoir été un beer geek aussi peu présant que tu avait besoin de moi... je te promet que a l'avanir je vait être un meilleur beer geek pour toi!

Tchiiiîîîîîrrrrzzzz !
Picture
0 Comments

dégustation: Impériale black berliner weisse - collabo pit caribou broadway pub

7/19/2015

0 Comments

 
Retour sur une FDS sont père sont fils...

Vendredi soir après un gros souper BBQ, je me dit... ouin il me reste un goût de BBQ en bouche, messemble que un peu de torréfaction ferait pas de tord, un peu comme un café après un bon repas.

Alors ont ouvre donc cette impérial black berliner weisse, une colabo entre Pit caribou et Broadway pub. Elle est a 7% et 3.7 de ph.

First thing first, impérial black berliner weisse... dafuque?

Ouin bon... jadis (voir 150 ans) il n'était pas rare en divagant dans les rue de Berlin de trouver des endroit ou ont nous servait des berliner weise a 7-8%, Ce sont les braseur actuel qui ont décider de l'interpreter plus vers les 3-4 % parce qu'avec sont aciditée bien présente elle se prête plus a une bière de soif ou session.

La twist c'est qu'il a aussi du malt ou blé torréfié.

Au nez c'est un léger vent de torréfaction et le blé arrive tout doucement avec une légère acidité notable.

En bouche... otaboy! c'est surette... l'acidité du blé prend le dessus tel un conquérant sans merci... et la torréfaction peinne a se faire une place... juste a la fin au générque du genre - hey man ta tu vue mon nom est dans le générique!!!

Je suis encore un peu perplexe a savoir si mon expérience était agréable ou non... a la moitié j'était un peu tanné parce que la torréfaction était la mais un peu gênée donc nos papilles au final tergiversaient et ça ne me donnait pas super le goût de prendre une autre gorgée.

Donc pour moi une berliner weisse peu importe sont taux d'alcool m'aurais suffit!

Bref je ne peut ps toujour être flabergaster ou starstruck devant toute les céation de nos brasseurs d'ici.

Tsé Francis je t'aime bien pareil la... tu ma fait découvrir plein de truc que mes papilles oubliront jamais,

La suite a venir... il s'en ai bu des bières cte FDS la... 

Picture
0 Comments

Dégustation: Hickson saison - brasserie les 2 frères

7/19/2015

0 Comments

 
En attendant que mes Berliner, Gose, Ours et cowsur deviennent froide dans l'espèce de grande boîte rectangulaire blanche qui garochhe du frette sur les affaires... je m'ouvre ceci.

Hickson Saison, 6.7%, 31 IBU, 500ml. Brasserie Les 2 Frères

Au visuel, ont est pas perdu, un collet perssistant, une belle robe d'été.

Au nez, c'est des champs de blé et un léger fruit-sucré.

En bouche, même orde qu'au nez mais viens ensuite le sucré et en final une légèrte amertume qui va rejoindre l'acidité et le sucré pour faire le party down my stomach.

Je ne suis pas mathématicien, mais la je regarde mon verre du haut de ma myopie plissante d'oeil et il est a moitié, étant un positif je me dit qu'il est a moitié plein pis que c'st loin d'être finit cte projet la.

Bref elle est super correct.

Cheers!

Prise 2 ... wink wink


Picture
0 Comments

La cuvée d'été édition 2015 en photos

7/18/2015

0 Comments

 

Jour 1 

Quelques photos de ma première visite à La Cuvée d'été, le set up est bien, les bénévoles s'amusent, la musique est entrainante et la bière est bonne! 

Great success !
0 Comments

Festival des bières de laval

7/12/2015

0 Comments

 
Quelques photos de mon jour 1 a ce merveilleux festival, qui j'espère reviendra l'année prochaine!

Picture
Le kiosque ou j'ai passé le plus de temps... la raison sur la photo suivante...

Picture
René Massé lui même nous servait accompagné de sont fils. Cela fesait une éternité que je n'anait pas serré la pince a René... voila le pourquoi je me suis accoudé longtemps au kiosque des 2 frères. 

Picture
Kruhnen ont selon moi la plus belle variété de verre a bières sur le site... juste pour cela... ça vaut le détour... mais aussi pour la photo suivante!

Picture
La sympatique et toujous souriante Monica :)

Picture
Des beau gense et des makak travaillant comme dirait les gars de La Décapsule...

Picture
BDT... un autre kiosue sur lequel je me suis accoudé un bon bout de temps, quelqu'un a dit Obscur désir 2009 ? 

Picture
La campagnole rose de la Brasserie artisanal Le St-Graal, elle est tout d'abord très invitante au premier regard, mais aussi et surtout délectable sous un 35 degrés celcius!

Picture
Des kilts et des hommes!
0 Comments

Goose island - #migrationweek montréal

7/8/2015

2 Comments

 
Depuis avril, la brasserie Goose Island est en migration partout à travers l'Amérique et même en Europe... un peu a la façon des tournées de band rock!

Cette semaine ils se posaient sur Montréal juste le temps de nous faire goûter à leurs bières de renommée mondiale. 

Donc hier était la soirée média, pour jaser avec les brasseurs et les gens de la brasserie et aussi tester des foods pairing qu'on nous proposait.

Demain aura lieu le tap takeover au pub Lord William, ainsi vous aurez la chance de goût à la légendaire Bourbon County Stout ainsi que plusieurs autres produits dont certains disponibles au Québec.

2 Comments

Dégustation - sofie - goose island 

7/2/2015

0 Comments

 
Après avoir déménagé un vieux pote (2 fois un 20 pieds bien remplie avec plus de 200 boites dans un 2e) la tradionel bière d'après déménagement était de mise!

Tasse toé avec ton ostie de bleu dry pis ta bud (see what i did there ? Goose Island appartient a Inbev)... j'ai besoin de funky... de rafraichissement qui va me redonner espoir qu'un jour il va faire soleil et a la fois me nourir (J'en veut pas de ton ostie de pizza graisseuse...)

Je n'avais pas le goût d'amertume, ni de gros malt bills, et je n'avais pas de sour.... so so so... Sofie!

La Sofie est une Belgian blonde ale a 6.5% . Un blend de 80% fraiche et 20% aged dans des bariques de vin avec zest d'orange et une touche de brett pour le funky.

Au nez, ya de tout, brett, foin, blé, zest d'orange, signature de levure belge, un tantinet de tannin, dans le fond ta pas besoin de la boire respire ben fort pis tu va toute avoir les saveur dans tes narines!

Ben non la faut quand même que tu y goûte!

En bouche il y a une forte carbonatation évidement ont respect le style. Elle est tout de même d'une grande buvabilité, parce que après le rush de bubulle, le tout coule super bien. S'enchaine les ester de levure, la petite acidité du blé et de la brett, pour ensuite aller s'échouer dans le gorgonton sur une note de zeste d'orange juste pour te rappeler que ya tout de même 2-3 employé qui ont pellé plus de 50 lbs d'oranges (ok a la machine la) pis les mettre dans des barique juste pour que toé la l'épicurien que tu est l'apprécie!

Prend soins de toi Capsuliste... plie les genoux quand tu lève de quoi de pesant... moé ma être raqué demain :S

Cheers! 


Picture
0 Comments

Dégustation - Rebel ipa - samuel adams co.

7/2/2015

0 Comments

 
Salut vous autres!!!

Bon après plusieurs mois d'abstinence brassicole, le soleil a eu plusieurs effets différent sur moi certain que je d'écrirai pas ici...

Un de ces effet fut de vouloir introduire brusquement ce liquide dont tout le monde semble parler ici.

Un nouveau commerce a prit pignon sur rue dans mon Verdun a moi... je n'avais autre choix que de foncer tête première... quand la poussière fut retomber, je porte mes yeux vers les frigo frénétiquement a la recherche d'une IPA.. Je me dit je vais être correct avec mes papilles, après le boulot en pairing avec le soleil je vais me replacer les sens en douceur!

Que vois-je ? Une Sam Adams vendu... dans un commerce au Québec... dafuq comme dirais l'autre !?!

Bref... je suis heureux... même si elle n'est plus a sont appogée et que sa rebelitude ne me fait guerre penser a mes années rebel... elle a amplement fait le boulot... great succes !

Cheers ma gang de vous autres!

Picture
0 Comments

Dégustation - IIpa - Frampton brasse

7/1/2015

0 Comments

 
Il y a si longtemps que je n'ai pas encourager Gilbert... 

Je n'avais jamais dégusté cette bière jusqu'a maintenant, j'ai lu des chose sur elle, vue qu'elle a gagnée plusieur prix, mais shame on me je passais toujours a coté. 

Donc pour une soiré d'été incertain je m'ouvre une bière a qui j'ai dit non trop souvent, la je vais être certain de la boire... pis je le regrette vraiment pas! 

Pour commencer, je vais vous raconter une anecdote: Gilbert, le Maître brasseur chez Frampton brasse est la première personne a qui je suis aller jaser lors du premier évènement d'un défunt groupe d'amateur de bière. La raison pourquoi lui ? il portait un chandail avec un cocotte de houblon en éffigie! S'en est suivis une longue discussion sur le brassage, sont cheminement, nos passion, bref une superbe soirée! 

Bon est tu bonne cte bière la!?!

La réponse oui! Voici mon analyse. 

Au nez, c'est un fou amalgame de sucré d'orge d'houblons floral et de caramel. En partant ont comprend que ce n'est pas une Double IPA west coast sèche au corps mince (qui sont tout aussi délicieuse) mais bel et bien une superbe interprétation d'une impérial IPA anglaise

En bouche, le sucré envahie la bouche avec un mouthfeel vraiment agréable, une rondeur que je qualifirais de chubby fort plaisante, pour ensuite aller s'échouer dans mon receptacle a bière qui a l'occasion acceuil aussi de la bouffe (L'estomac s'taffaire!) en laissant au passage un résidu de sucre d'orge qui est enrobé d'houblons. Ce qui fait en sorte que l'ont a pas le petit coté - ça pique dans la gorge quand je boit un liquide trop sucré - parce que le floral/agrume du houblon viens adoucir le tout. 

Dans le jargon ont dit que c'est bien balancé, donc les saveurs ne se domine pas (pas une bière BDSM) mais elle fusione pour crée une expérience incroyable. 

Je lui acorde tout sont mérite et ses prix bien mérité! 

IIPA - Frampton Brasse - 8.3%

Cheers Gilbert!
Picture
0 Comments

    Bière du moment !

    Picture
    Untappd

         BiÈres   différentes    DÉgustÉes
      3000+


    Auteur

    Je suis Le Beer Jedi, je me passionne pour la bière tout simplement. 

    Archives

    February 2018
    October 2017
    January 2017
    August 2016
    July 2016
    April 2016
    March 2016
    August 2015
    July 2015
    June 2015
    April 2015
    September 2013
    August 2013
    July 2013
    June 2013
    May 2013
    April 2013
    March 2013
    February 2013
    January 2013
    December 2012
    October 2012
    September 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    February 2012
    January 2012
    December 2011
    November 2011

    Categories

    All
    2011
    Bière
    Bière
    Bottle Share
    Brewdog
    Cask
    Coors Light Iced-t
    Dégustation
    Dégustation
    Dubbel
    Festival
    Food Pairing
    Histoire
    Hops
    Houblons
    Ipa
    Ipa Monday
    Ipa Tuesday
    Lancement
    Laval
    Magasinage
    Microbrasserie
    Oktoberfest
    Randall
    Road Trip
    Scotch Ale
    Soif
    Stout
    Tap Takeover
    Top10
    Video
    Winter Warmers

Powered by Create your own unique website with customizable templates.