Voici les photos de tout ce que j'ai goûté ! (il manque quelques bouteilles de fin de soirée-nuit)
Il n'y a pas d'autre façon de décrire une dégustation de plus d'une cinquantaine de bières dans une seul et même session... Merci Pierre et a tout les invités pour ces beau moments! Voici les photos de tout ce que j'ai goûté ! (il manque quelques bouteilles de fin de soirée-nuit)
0 Comments
Elle trainait dans mon frigo depuis deux mois, ayant un taux d’alcool pouvant supporter les temps durs, j’envisageais une dégustation automnale, mais mercredi soir, la température s’approchait dangereusement de cette saison déprimante (pour moi en tout cas) alors je l’ai ouverte... je suis un gars comme ça moi!
L.ayant laisse reposer sur la table un bon 20 minutes, elle devait être à environ 15 degrés, ce qui est parfait pour moi quand on parle d’une bière qui frise le 9 % ABV. Étant donné le format du verre, il y avait peu de chance qu’elle se réchauffe, du moins pas plus de 2-3 degrés... Elle offrait un nez agréable de malts caramélisés, de houblon terreux, de levures belges et de sucre résiduel, vraiment agréable! En bouche une belle rondeur et une carbonatation quasi parfaite, alcool, sucre candi, houblons en final, très longue soi dit en passant et un beau souvenir d’une levure qui me semble avoir très bien fait son travail! Chapeau, René, ce fut une belle expérience! Cette après-midi aura lieux une invasion... de bières !
C'est littéralement une invasion de la microbrasserie Brasseurs du Temps. Le samedi 20 juillet prochain, ils prennent le contrôle total de votre pub Brouhaha préféré pour vous présenter... ça: 1- Au Pied du Courant (IPA) 6.5% 2- Blanche de Koralie (Blanche belge) 5.5% 5- Allumante (Nut Brown Ale) 5.5% 6- ESB1821 (ESB) 5.5% 7- Nuit des Temps (Sweet Stout) 5% 8- Saison Haute 8.5% 9- Trois Portages (Triple) 9% 10- Mea Magna Culpa (Barley Wine) 9% 11- Mille Neuf Cendre (Rauchbier) 5.5% 12- Obscur Désir (Imperial Stout) 8% 13- Carpe Diem (Blonde belge dry hop amarillo et saaz) 6.5% 14- Et La Lumière fût (Pale Ale) 5.5% 15- Bouillon de la Chaudière (Hefe Weizen) 5% RANDALL 16- Grande Rivière (Blonde belges aux canneberges dry hop citra) 6.5% 17- DumDuminator (Dopplewenzenbock) 8% 18- Saison Basse 6% 19- Diable au Corps (IPA Impériale) 9.5% 20- Framboyante (American pale ale aux framboises dry hop centennial) 5% 21- Corne et La Muse (Scotch ale) 8% 22- Messe de Minuit (Bière de Noel épicée forte) 9.5% CASK- Obscur Désir vieilli 3 mois en fût de brandy brassé en 2010. 9% Écoutant les conseils du diable en moi, je me suis procuré La Blanche de Shawi...
Cette bière qualifiée de bière rafraîchissante porte bien son nom, car en enfer... il fait chaud... (mais pas autant qu’a Montréal c’est derniers jours) alors je me suis laissé tenter par le y’able! Les wit beer sont des bières que j’ai négligées depuis quelques mois... shame on me oui, parce que franchement, c’est vraiment agréable a 43 avec l’humidex! Celle-ci a un beau nez de coriandre, de blé frais et un petit sucré qui me plait bien. En bouche tout en douceur, rien de pesant, rien d’agressant, ont est dans la complaisance! La finale laisse un beau petit sucre résiduel sur une note d’agrume et de blé, mais elle est courte parce que bien vite arrivera l’autre gorgée! COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate Retrait de La TrIBU Montréal, le 19 juillet 2013 — Chers clients et amateurs de bières. Par la présente nous souhaitons vous aviser que nous avons cessé de commercialiser La TrIBU, et ce en date du 9 juillet 2013. Nous avons reçu une mise en demeure d’un cabinet d’avocats représentant l’entreprise 118276 Canada inc., nous sommant de cesser immédiatement de commercialiser notre bière sous l’appellation de La TrIBU. Cette entreprise nous a appris qu’elle est propriétaire de la marque de commerce Treebu, et elle allègue que l’utilisation du nom La TrIBU de notre part constitue une « violation de sa marque de commerce et un délit de substitution ». Les 6 membres de l’association informelle ainsi que le brasseur tenons à préciser que nous avons agi de bonne foi. Nous avions créé le nom La TrIBU, qui était en fait une sorte de jeu de mot pour évoquer le regroupement informel et amical autour d’un but commun et illustrer le caractère houblonné de la bière (IBU). Le nom Treebu est peut-être un homonyme, mais il n’a pas du tout la même connotation. De plus, comme la bière Treebu n’est pas commercialisée depuis plusieurs années, nous n’avons jamais pensé que ça léserait le détenteur de la marque d’aucune façon. Suite à la réception de la mise en demeure, nous avons été contraints de retirer ces bières de nos tablettes. Nous avons également cessé d’utiliser la dénomination La TrIBU dans notre matériel promotionnel et notre page Facebook pour faire référence à notre regroupement. Nous profitons de l’occasion pour vous informer qu’un nouveau brassin de Wit IPA au Citra est en cours, et sera dorénavant commercialisé sous le nom La TrIBUn’ale. Tout comme la précédente, elle ne sera en vente que dans les 6 détaillants participants. Pour toute information, veuillez visiter notre page Facebook à : www.facebook.com/latribunale. Parce que je suis meilleur photographe qu'écrivain, voici quelques photos de mes bières de soif du moment. Avec cette chaleur qui nous colle à la peau, il y a rien de mieux qu'une bonne saison, IPA ou Gose comme remède !
Être invité a un bottle share par un coureur des boires... tu peux pas dire non! Samedi passé était une de ces occasions, et une très belle à part de ça! De belles rencontres, des grosses bières pas d’allure, de la boustifaille et 33 degrés! Voici les photos... Je vais commencer sur une note informative, il y a plusieurs mois, La Barberie qui est une coop de travail soit dit en passant, à apporter un changement de staff important. Premièrement une des têtes dirigeantes est partie, mais c’est surtout l’embauche d’un nouveau responsable de la production qui a fait en sorte qu’on trouve une bière comme celle-ci sur les tablettes! Issue d’un brassin de 3500 bouteilles, j’ai eu la 0020. Mon gros pain de seigle, Brasserie artisanale L'espace Public, une bière de seigle dans les alentours de 5 %. Je n’ai pas vraiment porté attention et mes souvenirs sont vagues, alors je dirai simplement que au moment de la dégustée, je l’avais bien aimé.
Cheers à cette brasserie artisanale toujours aussi accueillante, avec un staff des plus sympathique! Ce soir, j’ai voulu faire différent et tester une grosse IPA, dans 3 verres différents! Voici la Vache folle double IPA mono houblon Simcoe de la microbrasserie Charlevoix. Testée pour vous dans 3 types de verres bien différents, une pinte américaine classique, une tulipe et un verre INAO Universal tasting. En commençant, je vous dirai qu’il n’y a aucune différence pour le mouthfeel et les sueurs, le tout se joue au nez... et c’est agréable! 1 — La pinte américaine classique : Au neutre, un nez de malt et de houblons tout de même assez présent, floral, fruité, en tournoyant le nectar dans la pinte, les arômes ressortent peu plus, mais sans être frappant. La mousse est épaisse et persiste. Ceci est probablement dû à la forme étroite du verre.
2 — La tulipe : Avec sa forme plus ronde et son collet ouvert, elle intensifie l’expérience. Au neutre, les flaveurs s’exposent avec plus d’éclat. Le houblon s’exprime avec un S majuscule! En tournoyant le verre, ça frise la démence fruitée! Pour ce qui est de la mousse, c’est dans ce verre qu’elle se fait la plus timide. 3 — Le verre INAO : Celui-ci apporte la meilleure expérience nasale, si je peux m’exprimé, ainsi. Avec sa forme étroite, il concentre les arômes et est sans pitié pour le nez! C’est l’apothéose du houblon, presque trop même! Tout ce que j’ai expérimenté dans les deux verres précédents est décuplé. Beaucoup plus végétal, on sent même les huiles de houblons! La mousse tient bien aussi, quoique le format est minuscule, ce fut le plus agréable des trois, parce que le Beer Jedi aime ça les extrêmes! |
Bière du moment ! BiÈres différentes DÉgustÉes
|