Le Beer Jedi
  • Blog
  • Évènements
  • Liens
  • Contact

Lancement de la Coors light Iced-T !

3/28/2012

2 Comments

 
J'ai été invité par Bière-Luc pour cet évènement ( thx Bro )  au Métropolis hier soir , soirée organisée par Molson , qui selon eux était le plus gros lancement de la décenie !

Je dois avouer m'être présenté la bas avec quelque idées préconcues ... exemple :  ca va être un *mashup* entre un Nestea et une Coors light , et bien non ! C'est en fait une Coors light traditionel auquel ils ont ajouté des arômes naturels de thé de citro et quelque épices , le tout est très subtile ... vraiment subtile .

Nous ( les quelque blogeur présent ) avont eu droit a une présentation de la part de la représentante marketing et de la maitre brasseur de Molson , qui fût très interessante  en passant . Pour ensuite nous faire goûter a ce liquide , qui ma foie est très rafraichissant !

Le tout accompagné de petite bouchées qui selon moi , était une forte compétition  aux bouchées du Winter warmers !!!

J'ai aussi eu la chance de discuter un brin avec la brasseur de Molson , elle a fait du chemin cette  gentil dame , stagière il y a quelques années pour aujourd'hui supervisé les recettes et le brassage de toutes les bières brassées a Montréal ... quand même !

J'ai quité assez tôt  , après 5-6 Coors ... un momment donné !  tsé ! 
2 Comments

IPA Tuesday !

3/27/2012

1 Comment

 
Picture
En ce mardi de grève étudiante devant mon bureau sur Sherbrooke , quoi de mieux qu'une IPA de Brasserie Dieu du Ciel, la page officielle , au bureau avant d'aller boire de la Coors light au thé ... non mais vraiment !
Donc cette IPA de style américaine west coast , est une des meilleur représentation du style , du moin la version bouteille !

Coiffée d'une robe ambrée acajou , et au effluves de pamplemouse et houblon citra , elle vous seduira dès les premi;res gorgées . Une explosion de houblons en bouche et de malt sucrée suivie d'une longue amertume resineuse qui ne veut pas décrocher !

Picture
La final vous laissera de doux ou plutôt d'amer souvenir ,  qui vous donnera probablement le goût d'y aller pour le format 6 pack , quand le termomètre affichera les 30 degrée celcius !

http://dieuduciel.com/fr/accueil.php

1 Comment

Histoire de la bière ... simplifiée !

3/25/2012

0 Comments

 
Beer Saved The World
Created by: Online Bachelor Degree Programs
0 Comments

IPA ... tuesday !

3/20/2012

0 Comments

 
Picture
Hey oui encore une foi le IPA monday un ... mardi , ça bien l'air que je vais renommer cette chronique ! 

Donc , cette semaine , une autre de Benelux ( j'adore Benelux ! ) c'est a dire la batch 500, IPA imperial tirant les 8 % ABV. Étant le 500 brassin de cette microbrasserie  qui va d'ailleur célébrer son 6 em aniversaine en avril, elle a de la gueule ! 

 
Cette bière, d'une robe dorée et a l'effervescence soutenue , et a l'arôme maltée florales et citronnée, va vous redonner le sourire après une longue journée de travail ! 

L'expérience est moins intense qu'ont pouraient s'y attendre, je m'explique ... Au nez c'est très maltée et houblonné , mais pas d'arôme intense de pamplemousses comme d'autre IPA dans le genre, ont misait ici sur un parfait équilibre des sucres résiduel, pour lui donner du corps et l'amertume qui travail tout au long de la gorgée . 

La final se fait somme toute en douceur avec un résiduel houblonné dans le palais et les papilles du l'arrière de la langue avec un retour sur les sucres du malt . 

J'ai personnellement bien aimé malgré mon attente très élevé , mais ce sont mes goûts personne, et je croit que la dégustation doit toujours être basée sur le moment présent ... 


Picture

Page Facebook
www.brasseriebenelux.com/  

0 Comments

IPA Monday !

3/13/2012

1 Comment

 
Cette semaine , ecnore une fois en retard ... une pale ale impérial ( pas une IPA vous direz ) mais avec son taux d'alcool élevée et sa concentration en houblons , dans mon livre a moi , c'est une IPA !!!
Picture
 
La pale ale Impérial, comme j'ai écrit un peu plus haut est un mono houblon, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul type de houblon dans la composition, dans le cas présent il s'agit du Centenial, célèbre houblon de la côte ouest des États-Unis. Il est à noter aussi qu'elle a un ABV à 8 %.




Une dégustation commence toujours avec les yeux. Dunham nous présente de plus en plus de nouvelles bières avec des étiquettes que j'adore particulièrement. C'est simple, c'est efficace, bref ça ce démarque du lot!

Quand ont la verse dans son verre, elle présente tout de suite une robe ambrée trouble, avec rapidement un collet blanc crème se forme et persiste longuement.

Ses arômes sont sans grande surprise pour les nez habitués aux IPA ou pale ale américaines. C'est plus citronné que floral, avec quelques notes de malts caramel et d'alcool qui s'échappent si ont fait tourner le verre.

En bouche ça se corse, pour ceux qui veulent aiguiser leurs papilles afin de pouvoir éventuellement faire la différence entre les différents houblons, voici votre chance! La première gorgée ma conquis tout de suite, tsunami d'amertume qui déferle en bouche, poussé par le malt et l’alcool, ce dit tsunami va s'effondre sur les papilles arrière de la langue, directement sur les papilles gustatives qui capte l'amertume!

En final, rien de banal, elle laisse un petit quelque chose de sucrée du a la bonne quantité de malt Crystal et Caramel utilisé. Un retour sur le citronné du Centenial s'installe pour clore le bal.

http://www.brasseriedunham.com/brasserie.php



1 Comment

dégustation : le naufrageur, La racoon 

3/8/2012

0 Comments

 
Picture
Pendant que l’hiver disparais peu à peu, nos brasseurs québécois nous arrivent avec des créations incroyables! Cette semaine, je vous présente la Raccoon, une impérial black IPA, tirant à 10 % ABV.

Une impérial black IPA? , en fait, il s'agit d'une IPA avec un mélange de grain torréfiés et d’avoine, tel une stout avoine, le tout avec un taux d'alcool deux fois plus élevé qu'une IPA ou Stout normal, donc impérial!

Servit dans son verre de prédilection, elle laisse un collet beige crème plus que persistant, qui ne décolle pas. Sa robe est noire comme la nuit, et si on la fait tournée un peu dans le verre on se rend compte rapidement quelle a un corps bien charnue!

Au nez : si on la laisse reposer quelque instant, la mousse s'estompe et ont note plutôt l'amertume florales et les sucres. En l'agitant quelque peu ont va alors noter les arômes de café, chocolat, et la torréfaction avec en arrière plan les effluves florales.

En bouche : Une attaques sucrée et malté, de café esspresso, qui tourne dans tout les sens et refuse de s’atténuer. Le calme après la tempête? Oh non! C'est après cette avalanche de saveurs que l'amertume prend tout ça place pour disparaître avec la gorgée divine, tout en prenant soins de nous rappeler que ce n'est pas une simple IPA mais bien une BLACK IPA!



N.B, cette Raccoon est a consommé lentement, a environ 12-13 degrés pour en tirer le maximum et aussi a petite dose, a moins que vous ayez grand cœur et partager cette sombre cervoise.




http://www.lenaufrageur.com/

Picture
0 Comments

IPA Monday !

3/6/2012

1 Comment

 
Pour cette semaine , ce sera encore une fois une bière de la série cuvée houblonnée , c'est a dire la cuvée III , IPA de type belge de  Microbrasserie À la Fût 

Cette série est un coup de coeur pour moi , aucune idée combien ils en feront , mais je n'ai pas envie que ça se termine ! La cuvée III étant très différente des deux première , c'est une IPA atypique , ce qui veut dire qu'elle est houblonnée au même niveau qu'une américaine , mais avec levure belge ! Ce qui lui donne un heureux mélange qu'ont voient de plus en plus sur le marcher . 

Cette ale est présenté comme une blonde , mais sa robe tire plus sur le acajou ambré , tout dépendant de l'éclairage . Avec un ABV de 7,2 , elle a tout de même du corps ! 

Au nez , heureux mariage d'arôme florales citronné et même a la limite terreux  , puis une puissante odeur de sucré viens mêler le tout ! 

En bouche c'est tout d'abord acidulé , ce qui surprendrais un amateur dans une dégustation a l'aveuglette , mais quand ont s'y attend , les papilles sont déja en mode réceptive ! Par contre après la vague acide des levures belges viens les sucres résiduel et l'amertume tranchante qui englobe le tout vers la fin . 

J'apprend a aimer ce style de plus en plus , quoique j'aurais besoin de plus d'exemplaire sur le marché , pour vraiment  explorer les différente possibilité gustative de ce style aussi révolutionnaire que les black IPA ! 


Picture
http://www.alafut.com/index.html 
1 Comment

    Bière du moment !

    Picture
    Untappd

         BiÈres   différentes    DÉgustÉes
      3000+


    Auteur

    Je suis Le Beer Jedi, je me passionne pour la bière tout simplement. 

    Archives

    February 2018
    October 2017
    January 2017
    August 2016
    July 2016
    April 2016
    March 2016
    August 2015
    July 2015
    June 2015
    April 2015
    September 2013
    August 2013
    July 2013
    June 2013
    May 2013
    April 2013
    March 2013
    February 2013
    January 2013
    December 2012
    October 2012
    September 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    February 2012
    January 2012
    December 2011
    November 2011

    Categories

    All
    2011
    Bière
    Bière
    Bottle Share
    Brewdog
    Cask
    Coors Light Iced-t
    Dégustation
    Dégustation
    Dubbel
    Festival
    Food Pairing
    Histoire
    Hops
    Houblons
    Ipa
    Ipa Monday
    Ipa Tuesday
    Lancement
    Laval
    Magasinage
    Microbrasserie
    Oktoberfest
    Randall
    Road Trip
    Scotch Ale
    Soif
    Stout
    Tap Takeover
    Top10
    Video
    Winter Warmers

Powered by Create your own unique website with customizable templates.